Avoir des photos de bonne qualité est très important pour booster les ventes en ligne de votre stand. De belles images font toute la différence entre un joli site qui donne confiance et un blog bâclé qui n’incite pas à l’achat. C’est d’autant plus important que le visiteur ne peux pas toucher ou examiner le stand. Chaque étape est à réaliser avec le plus grand soin, de la prise de vue à la postproduction jusqu’à la mise en ligne. Nos conseils.

1. Soigner la prise de vue


2. Nommer les images

Le nomage. Tout d’abord, commencer pour donner aux images un nom de référence, facile à identifier et utile pour le référencement.
Mauvais exemple: IMG_7654.jpg
Bon exemple: Maferme-miellavande-001.jpg
Si vous avez beaucoup d’image à renommer vous pouvez utiliser des logiciels spécialisées comme Adobe Bridge, et utiliser l’outil « changement de nom global ».


3. Les dimensions de l’image

L’image qui représente le produit est utilisée en plusieurs dimensions d’affichage, elle s’adapte automatiquement à la largeur des écrans. Sur ordinateur, les dimensions d’affichage des produits CoodFood sont de 368 pixel de large sur 368 pixel de hauteur. Le format zoom qui s’affiche sur un click est de 600 pixel de large sur 600 pixel de hauteur. Les images doivent être au format carré, avec une largeur minimale de 600 pixels.

ordi
L’affichage du produit sur ordinateur, et sur tablette: 368 x 368 pixels.


zoom
Le zoom du produit sur ordinateur, et sur tablette: 600 x 600 pixels.


responsive-large
L’affichage en responsive mixte, tablette étroite et smartphone large: 400 x 400 pixels.


smart
L’affichage sur smartphone: 280 x 280 pixels.


4. Optimiser les images pour le web

Les images doivent êtres traitées et compressées avant d’être uploadé sur le stand.

Première étape, mise au carré ci-dessous, ouvrez la photo dans un éditeur et utilisez l’outil de recadrage pour obtenir un format carré.
02-recadrage

Seconde étape, la résolution. Régler impérativement la résolution à 72, la largeur minimale est de 600px.
03-dimensions

Troisième étape, corriger. Le protocole jpg de compression grise souvent les images, il faut corriger cela avec les courbes de niveaux pour obtenir une meilleure lumière. Sur l’écran ci-dessous, le curseur d’indication de niveau du blanc a été déplacé sur la gauche. La courbe montre nettement un manque de lumière.
04-niveaux

Quatrième étape, optimiser. Pour une meilleure qualité d’affichage, les images sont allégées en utilisant l’outil « Exporter pour le web ». Le format de destination est le jpg, en qualité 70,progressif. La taille de l’image que l’on peut vérifier en bas à gauche de l’écran est passé de 520 Ko à d127,2 Ko. D’une façon générales le poids d’une image produit ne doit pas être supérieur à 150 Ko.
05-exporter

Vous avez maintenant des images produits presque parfaites, rendez-vous dans votre administration pour up loader vos photos et mettre vos produits en vente.


La bibliothèque CoodFood

Si nécessaire vous pouvez utiliser les images génériques que CoodFood met à votre disposition.

coodfood-cat-legumes-3
coodfood-cat-cereales
coodfood-cat-fromage
coodfood-cat-lait
coodfood-cat-mer
coodfood-cat-boissons
coodfood-cat-viande
coodfood-cat-charcuterie
coodfood-cat-sweet
coodfood-cat-painetgateaux
coodfood-cat-fleurs
coodfood-cat-spice
coodfood-cat-moutarde
coodfood-cat-fruit
coodfood-cat-conseerve
coodfood-cat-plat
coodfood-cat-miel
coodfood-cat-legumes

Pin It on Pinterest

Share This