daniel-bodet-vide

CoodFood est allé à la rencontre  de Daniel Bodet le sympathique éleveur de volailles de la région de Bressuire. Ce dernier nous a fait découvrir son exploitation, ses méthodes d’élevage et  a accepté de se prêter au petit jeu des questions réponses.

IMG_0097.2
IMG_0124.4
IMG_0137
IMG_0119

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes ?
J’ai repris l’entreprise familiale dans les années 80 et depuis cette date j’ai à cœur de maintenir qualité et tradition dans mon exploitation. Paysan et éleveur par choix et par vocation, installé en pleine nature dans le Bocage, je vis ce métier avec passion et j’essaie de transmettre ce savoir faire.

Pouvez vous nous parler de vos produits ?
Chapons, oies, dindes, cailles, pigeons, poulets, pintades, poulardes, canards, faisans… Le  tout élevé et soigné  sur l’exploitation. Mon crédo est d’offrir des volailles de haute qualité nutritionnelle, gustative et en toute sécurité sanitaire.

Êtes vous sur une optique de diversification sur le long terme ?
Actuellement, une gamme de produits cuisinés se met en place sous forme de marmite en verre à réchauffer en 2 minutes.

Pourquoi le concept de CoodFood vous intéresse ?
Le concept novateur de CoodFood va me permettre d’être présent sur le territoire national et de développer un mode de vente différent. CoodFood ne sélectionnant que des producteurs de qualité, j’adhère parfaitement à cette démarche.

Qu’attendez-vous de CoodFood ?
Un échange, un défi, un challenge, une communauté qui est bénéfique pour tout le monde.

Quelles sont vos exigences par rapport à la qualité, la sélection de vos bêtes ?
Mes volailles sont de type volaille fermière à croissance lente, nourries aux céréales nobles (blé,maïs, soja, non OGM, minéraux).

Le modèle économique choisi pour le site vous paraît il approprié ?
En effet, la liberté d’engagement, la non obligation de résultat et les frais raisonnables de l’abonnement semblent sécurisants.


La Bonne Volaille


Depuis bientôt 25 années, Daniel Bodet, paysan et éleveur, installé au coeur de la nature, dans le bocage Bressuirais, sur la commune de CIRIERES, développe un savoir faire ancestral hérité de la tradition.
Par choix ainsi que par vocation, son engagement est de vous offrir des volailles de haute qualité nutritionnelle, gustative en toute sécurité sanitaire.

« J’élève moi-même mes volailles, elles bénéficient d’une alimentation exclusivement composée de céréales nobles (blé, maïs, soja non OGM, et minéraux). De l’air, de l’espace, une alimentation saine, une attention vigilante et beaucoup de temps : voilà tous les ingrédients naturels qui donnent à mes volailles leur goût tendre, raffiné et savoureux. »

Pin It on Pinterest

Share This