porcdici-vide

L’Elevage de la Maine : une production axée sur la qualité

Situé en plein cœur du bocage vendéen, sur la commune de Saint André Goule d’Oie, l’élevage de la Maine, est un élevage traditionnel et familial, installé depuis 1980. Joseph Pichodo, son fondateur, est éleveur de porcs depuis bientôt 30 ans. Entouré des meilleurs conseils, il a mis en œuvre tous les moyens qui permettent aujourd’hui de proposer un produit de haute qualité, fruit de différentes recherches et adaptations :

Une génétique spécifique continuellement améliorée assurant une qualité certaine de viande ,
Des conditions d’élevage confortables prenant en compte les nouvelles données sur le bien-être des animaux et l’environnement. Une alimentation fabriquée directement à la ferme, à base de produits végétaux, minéraux et vitamines. En un mot, un produit-maison trié spécialement pour des consommateurs gourmets à la recherche d’un produit authentique et goûteux.

Après tous ces efforts consentis en amont, et, afin de conserver la totale maîtrise du produit, il s’est assuré les services d’un atelier de découpe situé à La Ferrière qui travaille la viande fraîche et qui propose une charcuterie maison de manière à proposer une gamme étendue de produits issus de ce porc démarqué.

banniere-cochon

Le Mot du Producteur

« 85% de la viande fraîche de porc sont à ce jour commercialisés par la grande distribution où règnent l’anonymat et la standardisation face auxquels le consommateur est esseulé et… résigné. Par réaction, en compensation, il va parfois chercher à s’offrir occasionnellement un extra…

Je viens aujourd’hui vous donner cette possibilité au quotidien.

Fort d’une expérience de bientôt 30 ans dans l’élevage, entouré de conseils qualifiés, j’ai mis en œuvre tous les moyens qui permettent de proposer aujourd’hui un produit de haute qualité, fruit de différentes recherches et adaptations (génétique, conditions d’élevage, alimentation fabriquée à la ferme…)

Aussi, après avoir fait tous ces efforts pour me démarquer d’une production « standard », l’heure est venue de franchir un nouveau pas en se mettant en prise directe avec ce consommateur potentiel à la recherche d’un produit différencié.

C’est ce constat qui me conduit désormais à vous proposer une mise à disposition de colis de viande fraîche ou de charcuterie maison élaborée par l’atelier du PORC D’ICI à la Ferrière dont je me suis assuré les services pour une prestation très soignée.

Si cette proposition vous tente, il faut goûter !… »
Joseph Pichodo

Pin It on Pinterest

Share This