charolaise-vide

L’équipe CoodFood est allée à la rencontre de Jean Michel Liaigre, la référence en matière d’élevage de charolais sur notre territoire ainsi qu’à l’international. Nous avons été très impressionnés par le nombre de médailles et récompenses exposées dans le bureau. En effet, en plus d’être un éleveur de qualité, reconnu, Mr Liaigre est également généticien, sélectionneur depuis 3 générations en haute génétique, et conseil pour la réalisation de centre d’élevage à l’étranger.

Depuis combien de temps exercez vous de métier ?
Je suis éleveur depuis 1974 mais mon activité principale reste la sélection et valorisation des meilleures vaches en vente directe. La totalité des animaux  est née sur notre exploitation et élevée dans le respect des traditions.

Parlez nous de vos produits.
Nos bêtes, femelles de grande qualité, sont nourries au pré l’été,  et au fourrage et maïs récoltés sur nos pâturages, l’hiver. Je produis exclusivement de la viande charolaise et élargis déjà ma gamme, en proposant des produits transformés comme les saucisses au boeuf, merguez… Nos produits phare sont toujours la côte de boeuf et les colis tradition. Nous sommes également depuis quelque temps agréés pour l’abattage et la découpe de la viande hallal.

Qu’attendez vous de CoodFood ?
La communauté Coodfood a attiré mon attention car l’idée est bonne et pour nous, c’est un moyen très intéressant de monter un réseau de producteurs ayant la même philosophie, de multiplier les possibilités, et de proposer des journées découverte.
Je me suis rendu compte, les années passant, qu’il fallait aller à l’essentiel de notre métier et de confier les tâches annexes (communication, présence sur le marché national, logistique) à d’autres professionnels, ceci pour me consacrer encore mieux à mon savoir faire.

Quelle est votre priorité ?
Mon objectif principal est de maintenir une qualité optimale et de la faire connaître à la communauté CoodFood


Le site de Jean-Michel Liaigre: www.elite-charolaise.com

Pin It on Pinterest

Share This